top of page

DAAD Offre des bourses d'études pour Jeunes Haïtien désirant étudier en Allemagne

  • administration
  • Jul 25, 2016
  • 2 min read

Date Limite : 30 Juillet 2016

Pays : Allemagne



DAAD (German Academic Exchange Service) finance des bourses d'études de maîtrise en politiques publiques et la bonne gouvernance dans des établissements allemands en Allemagne. Les étudiants de l'Afrique, l'Amérique latine, l'Asie du Sud, Asie du Sud, ainsi que des pays du Moyen-Orient peuvent demander ces bourses. Ce programme est conçu pour qualifier davantage les futurs dirigeants dans la politique, le droit, l'économie et l'administration selon les principes de la bonne gouvernance et de les préparer à des cours orientes pour leur vie professionnelle. Le DAAD soutient plus de 100.000 étudiants allemands et internationaux à travers le monde chaque année - ce qui en fait la plus grande organisation du genre de financement du monde.


Valeur des bourses d'études: DAAD paie un taux de bourse mensuelle de 750 € actuellement. La bourse comprend également des contributions à l'assurance maladie en Allemagne. En outre, le DAAD accorde une allocation de Voyage appropriée ainsi qu'une subvention d'étude et de recherche , et dans les cas applicables allouer des subventions et / ou les allocations familiales. détenteurs DAAD-boursiers sont exemptés de frais de scolarité.

Admissibilité: Diplômés très qualifiés avec un premier diplôme universitaire (baccalauréat ou équivalent) qui à l'avenir veulent contribuer activement au développement social et économique de leur pays d'origine. Les bourses sont offertes à la fois pour les jeunes diplômés sans expérience professionnelle et pour les professionnels en milieu de carrière. Le programme de bourses est ouvert aux candidats en provenance d'Afrique, d'Amérique latine notamment Haiti , l'Asie du Sud, Asie du Sud, ainsi que des pays du Moyen-Orient.


Processus de demande: Formulaire d'application ; cliquer ici Lettre de motivation contenant une description précise des raisons académiques / professionnelles et personnelles de la requérante de vouloir participer au programme;

Curriculum vitae complet (CV), y compris des informations sur le champ précis de l'étude et, le cas échéant, la description de l'expérience de travail; Des copies de tous les certificats; Certificats de langue récents; Deux lettres de recommandation de professeurs d'université et / ou employeur actuel ou ancien.



Comments


bottom of page